VOUS RENCONTRER
Le début d’un projet démarrera toujours par un questionnaire créatif et technique, pour identifier votre demande et la réponse que vous attendez.

RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES
Après le questionnaire viendra le temps pour moi de rédiger un cahier des charges. Ce dernier récapitulera de façon exhaustive l’ensemble de votre demande, dans tous ses aspects. Ce document est essentiel à l’élaboration du devis formel.

ÉTUDIER LA DEMANDE
J’analyserai ensuite vos besoins au regard de vos problématiques, vos contraintes et votre budget. L’objectif sera de comprendre votre activité et votre univers pour savoir comment s’adresser le mieux possible à votre cible et trouver des solutions efficaces.

ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Au regard de vos objectifs de communication, de votre cible, du message que vous souhaitez véhiculer, des contraintes techniques, graphiques ou de temps, la stratégie de communication va déterminer les supports de communication ainsi que les lieux de diffusion les plus adaptés.

Choisir les typographies, créer des visuels justes, associer les couleurs, soigner l’ergonomie au regard de votre cible, traduire en image un discours commercial …

IDENTITÉ VISUELLE / CHARTE GRAPHIQUE
Réalisation d’identités visuelles. Leur efficacité passe par la définition d’une charte graphique permettant à une marque d’être reconnue du premier coup d’œil à travers ses différents supports : productions éditoriales, packaging, logos, site web, etc.
Grâce à la charte, une entreprise construit son image et renforce sa stratégie de communication.

LOGOTYPE
Réalisation de logotypes (ou logos). Ces derniers sont très importants car ils sont la représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise. Ils sont utilisés sur les différents supports de communication et renforce l’image de l’entreprise. Ils doivent posséder des qualités d’évocation de l’activité et des valeurs de l’entreprise, et surtout des qualités de lisibilité.

MASCOTTE ET ILLUSTRATION
Réalisation de mascottes pouvant servir de symbole, d’emblème à une association ou une entreprise. Réalisation d’illustrations pour représenter ou compléter visuellement et graphiquement un texte, un article de presse, etc.

SITE INTERNET
Réalisation de sites internet possible, en partenariat avec une agence de webdesign.

PUBLICITÉ ADHÉSIVE
Pour répondre à vos besoins de visibilité, l’objectif est de créer un élément qui sert de marquage pour une marque ou un commerce. Pour ceci, la signalétique est le support idéal avec la pose d’adhésifs sur vitrines, véhicules, enseignes de commerce…

L’intérêt de la signalétique est de donner un signalement pour fixer l’attention du consommateur et faire en sorte qu’il retienne l’information. Tous les supports peuvent recevoir de la publicité adhésive, qu’ils soient rigides comme des vitres, des panneaux en PVC, des carrosseries de véhicules, ou souples tels que bâches, banderoles ou textiles.

Il s’agira donc de choisir le bon support, le plus adapté à l’image vous souhaitez véhiculer.
La demande peut-être aussi de la signalétique d’intérieur pour accentuer, confirmer l’image de marque au sein même de votre entreprise. Ce marquage peut être directionnel ou décoratif.

L’objectif est de proposer une prestation globale, incluant un réel accompagnement jusqu’au bout du projet de communication. Vous permettre d’obtenir une cohérence et une unité entre tous vos supports pour communiquer plus efficacement.